Lead Developer

  • Department: Leadformance
  • Location: Meylan, France
  • Status: Open
  • Type: Full Time

Le résumé en quatre lignes ci dessous ... 

Lieu : Meylan ou Le Bourget Du Lac (et un peu chez vous aussi)

Avantages : multi techno, multi projets, niveau technique élevé, une volonté de bien faire en produisant de la valeur, un management à l'écoute

Stack technique : Angular (monorepo Nx), NodeJS (Express & NestJS), MongoDB, TypeScript, Python, Php / Symfony, Java, RMQ, AWS, Docker, Kubernetes

Profil recherché : Lead Developer et Team Player

 

Et pour ceux qui veulent en savoir plus ... 

Historique

Leadformance est une startup fondée à Chambéry en 2007, et dédiée à la stratégie web-to-store des réseaux de points de vente (les grandes enseignes notamment, mais pas que). La société, un peu en avance sur son temps, a trouvé son marché à partir de 2010 avec la plateforme BRIDGE proposée en mode SaaS, menant la petite startup savoyarde jusqu'à l'international (en Chine, au Brésil, en Afrique ... enfin un peu partout). Plus tard, en 2014, la société a été rachetée par Solocal et ce fut l'occasion d'élargir la gamme de fonctionnalités, d'agrandir les équipes, tout en profitant de la force commerciale d'un grand groupe. Voilà pour l'historique ... 

C'est quoi notre mission ?

Elle n'a pas changé, elle vise toujours à capter les internautes en ligne, et les rediriger en magasin : c'est le web-to-store. Le but est de dynamiser le business local. Aujourd'hui ça parait juste normal avec la situation Covid, mais en 2010 c'était vraiment novateur pour une enseigne de disposer de son propre Store Locator permettant de localiser les magasins de son réseau.

Quelle entreprise vous allez rejoindre ?

Vous allez rejoindre Solocal (2500 personnes), entreprise française basée à Boulogne-Billancourt, Bordeaux, Rennes, Angoulême et Vienne (en Autriche). Plus précisément, vous allez rejoindre l'entité Leadformance, filiale à 100% de Solocal, société basée à Chambéry et Grenoble.

Et dans quelle équipe ? 

Vous allez rejoindre la R&D de BRIDGE. Les équipes techniques représentent la moitié du staff Leadformance, soit environ 30 personnes. 40% de ces personnes sont localisées à Chambéry, 40% à Grenoble, et 20% en offshore. Il y a un mix de développeurs junior ou senior, d'intégrateurs web, de dev front / back, de devops et aussi d'ops.

La culture tech et l'équipe tech

Les quatre piliers sont : full-stack, microservice, qualité (TDD, audit de sécurité ... etc) , devops

Toutes les équipes fonctionnent en mode full stack. Tous les développeurs sont full stack, mais souvent chacun a son domaine de prédilection. Cela permet à chaque équipe de gérer un projet de A à Z , tout en laissant l'opportunité à chacun d'aller contribuer sur son domaine, ou au contraire d'aller contribuer sur une techno / une stack technique qu'il/elle ne connait pas. La plateforme est composée d'une trentaine de micro services qui sont tous largement testés, avec beaucoup des tests unitaires, des tests d'intégrations et des tests end to end. Chaque build permet de dérouler ces tests et donner du feedback au développeur. Enfin l'équipe pratique le devops puisque les micro services développées par une équipe sont conçus, développés, testés, packagés et déployés par l'équipe agile. Les ops font partie de la R&D et ils contribuent à la construction de la plateforme beaucoup plus qu'ils ne font des opérations.

Les outils

IntelliJ & VSCode selon les envies, Github & Gitlab selon les projets, Slack et MS Teams selon l'audience, O365 et MacBook Pro.

Le management

Basé sur les concepts de flat management, de confiance et d'autonomie, vous trouverez un environnement propice au travail collaboratif et à l'amélioration continue. 

Le Poste : c'est quoi un Lead Dev chez Leadformance / Solocal ?

La première chose attendue chez un Lead Dev est ... son savoir être. En effet le flat management implique énormément de discussions en transverse (horizontal) à l'inverse d'un management vertical. Cela requiert de la part des lead devs une grande capacité à écouter, argumenter, convaincre, et faire des compromis.

D'un point de vue technique, Typescript est le langage le plus utilisé, mais la liste des autres technologies utilisées est longue, donc la polyvalence est de loin la compétence technique la plus recherchée. Une certaine aisance sur les architectures complexes est nécessaire.
La liste exhaustive : NodeJS (Express + Nest), PHP/Symfony, Java/Keycloak, Python/Django, RabbitMQ, Docker/Kubernetes, Jenkins, Sonar, Git

Avantages

  • Carte tickets restaurant
  • Mutuelle entreprise + Prévoyance
  • Participation + Intéressement
  • Télé-travail (2j par semaine)
  • Pas de RTT
  • Rémunération attractive selon profil.

Application form

* Required fields
First name*
Last name*
Email address*
Location
Phone number*
Resume*

Attach resume as .pdf, .doc, .docx, .odt, .txt, or .rtf (limit 5MB) or paste resume

Paste your resume here or attach resume file

LinkedInLinkedIn profile URL: